Accueil Le dessous des cartes Références clients Domaines d'intervention Exemples de missions Publications/recherche Actualités
 
Agir sur le stress au travail
 
Recherche
 
Interview à Paris Normandie
 

Prospective RH sur le thème de la prévention des risques psychosociaux

Anne-Carole Delhommeau co-anime avec Valérie Moreau-Vétillard, dirigeante du cabinet Formatys, le groupe de travail de prospective RH sur le thème de la prévention des risques psychosociaux, dans le cadre du Cercle de la Prospective RH lancé par le groupe RH&M.

L'impact des RPS sur les politiques RH à 2020

Ce groupe de travail est constitué d’une vingtaine de praticiens RH.  La méthode d’animation en open space virtuel permet à tout professionnels intéressés de nous contacter pour participer à une réunion en intervenant libre.

Il s’agit de décrire les différents scénariis d’évolutions du monde du travail et des rapports au travail d’ici 10 à 20 ans, d’après la méthode de prospective mise au point par le laboratoire LIPSOR. Et en fonction, d’anticiper sur l’évolution des risques psychosociaux, puis sur les différents moyens de prévention.

Des cycles de conférences débats sont organisés en parallèle avec des démographes, économistes, sociologues, psychologues, ergonomes, médecins du travail, différents experts sur le plan national et international, afin d’enrichir les sources des scénariis prospectivistes et les pistes de solution.

Un cahier de la prospective en prévention des risques psychosociaux sera rédigé à l’issue des recherches, vers la mi 2010.

JMC WebCreation and Co COPYRIGHT © - Arbor et Silva Sarl 2009 - Tous droits réservés Contact Mentions légales Plan du site